OBTENEZ 15% DE RABAIS SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE

En vous inscrivant à l'infolettre!

DÉCOUVREZ LES BOITES CADEAUX DE NOEL


LIVRAISON GRATUITE AU CANADA POUR LES COMMANDES À PARTIR DE 50$

Näak Ambassador Andy Reed

Coureur Elite d'Ultra

AB, CANADA

" Je vis dans un paradis de plein-air."

J'ai fait du cross au lycée et quelques demi-marathons. J'étais plutôt un cycliste dans la vingtaine et la trentaine, mais après un grave accident de vélo de route, je me suis lancé dans la course d'aventure et la course sur piste. J'ai couru mon premier 100 miles en 2012 et je n'ai jamais regardé en arrière depuis. J'aime tous les longs parcours, de 50 à plus de 100 km. Je n'ai pas encore gagné la course de 100 miles, mais je m'en suis approché ! Je suis fier d'avoir réussi à courir à un haut niveau tout en gérant une clinique de médecine du sport très fréquentée et, bien sûr, le soutien de ma famille a été crucial ! Je pense que ma plus grande réussite a été de créer le club de course local Dirtbag Runners Bow Valley, qui fonctionne bien depuis plus de quatre ans maintenant. Nous avons un groupe réunis tous les jeudis de l'année.

Suivre

ACCOMPLISSEMENTS

2019 TOP 5 DEAD HORSE ULTRA 50 MILES, UTAH (USA)
2018 2ÈME IDAHO MOUNTAIN TRAIL ULTRA 100 MILES
2016 A GAGNÉ LE GOLDEN ULTRA 85K, GOLDEN (BC)

Qu’est ce qui te motive tous les jours à t’entraîner ?

Je suis certainement motivé par les courses - surtout pour un entraînement structuré, mais honnêtement, je vis dans un paradis de plein air. Il est facile de sortir sur les pistes de montagne quand on vit à Canmore !

As-tu une personne qui t’inspire ?

Mon équipe de Dirtbag Runners est celle qui m'inspire le plus. Nous avons des débutants enthousiastes et des professionnels chevronnés qui font tout leur possible chaque semaine pour devenir de meilleurs coureurs, par tous les temps. Cela m'inspire !

Quelles sont tes astuces pour ne pas subir de baisse d’énergie pendant un ultra trail ?

L'alimentation est la clé, et il existe de nombreuses options. Je pense que chaque athlète doit trouver ce qui lui convient, et il faut pour cela faire des essais et des erreurs. Essayez différentes approches nutritionnelles, surtout lors de vos longues séances. Trouvez ce qui fonctionne et tenez-vous-en à cela.

Quel est ton meilleur souvenir de course ?

Je pense que mon meilleur souvenir est celui de mon fils George, 16 ans, qui m'a fait parcourir les dix derniers miles et m'a conduit à l'arrivée du Western States 100 en 2016. Le reste de la famille m'a rejoint pour le dernier kilomètre environ. C'était un moment assez impressionnant.

Quelle est la première chose que tu aimes faire après une course ?

En général, je donne un câlin à ma femme et à l'équipe, puis une bière suit généralement !

Quelle est ta musique préférée pour te surpasser à l’entraînement ?

J'ai des goûts éclectiques et mes playlists sont très variées - du classique au hip hop ! Cela amuse ma famille qu'il y ait même du T Swift dans tout ça haha. J'ai quelques chansons à écouter que je ne partagerai pas !

Quel est ton produit Näak préféré ?

En ce moment, j'adore les barres Ultra Energy Érable Noix !

GET 15% OFF YOUR FIRST ORDER

By signing up to our newsletter!

DISCOVER OUR CHRISTMAS GIFT BOXES


FREE SHIPPING IN Canada and THE US FOR ORDERS OVER 50$

Näak Ambassador Andy Reed

ELITE ULTRA-RUNNER

AB, CANADA

" I live in an outdoor paradise."

I ran cross country in high school and a few half marathons. I was more of a biker through my 20s and 30s, but after a bad road biking crash I got into adventure racing and trail running. I ran my first hundred miler in 2012 and haven’t looked back since. I like all the long stuff, from 50km to 100 miles+. I’ve yet to win a hundred mile race but I’ve come close! I’m proud to have managed to race at a high level whilst running a busy sport medicine clinic and of course the support of my family has been crucial! I think my biggest accomplishment was starting up the local Dirtbag Runners Bow Valley running club, which has been going strong for over 4 years now. We have a committed group out there every Thursday all year running intervals.

Follow

ACCOMPLISHMENTS

2019 TOP 5 DEAD HORSE ULTRA 50 MILER, UTAH (USA)
2018 2ND IDAHO MOUNTAIN TRAIL ULTRA 100 MILER
2016 WON THE GOLDEN ULTRA 85K, GOLDEN (BC)

WHAT MOTIVATES YOU EVERY DAY TO TRAIN?

I am definitely motivated by races - especially for structured training, but honestly living in an outdoor paradise is also a huge contribution. It’s easy to get out the door and onto the Mountain trails when you live in Canmore!

DO YOU HAVE A PERSON WHO INSPIRES YOU?

My Dirtbag Runners crew inspires me the most. We have enthusiastic newbies and seasoned pros pushing really hard every week to be better runners, in all weathers. That inspires me!

WHAT ARE YOUR TIPS FOR NOT LOSING ENERGY DURING your races?

Fueling is key, and there are so many options. I think every athlete needs to find what works for them, and it takes some trial and error. Try different nutritional approaches, especially in your long sessions. Find what works and stick to it.

WHAT IS YOUR BEST RACING MEMORY?

I think my best memory was my 16 year old son George pacing me through the final 10 miles and into the finish of Western States 100 in 2016. The rest of the family joined for the final mile or so. That was a pretty awesome moment.

WHAT IS THE FIRST THING YOU LIKE TO DO AFTER A RACE?

Well I usually give my wife and crew a hug, then a beer generally follows!

What is your favorite music to surpass yourself in training?

I have an eclectic taste and my running playlists are quite varied - anything from classical to hip hop! It amuses my family that there’s even some T Swift in there haha. I have a few go-to tunes that I won’t share!

What is your favourite Näak product?

Right now, I am loving the Maple Walnut Ultra Energy bars!