OBTENEZ 15% DE RABAIS SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE

En vous inscrivant à l'infolettre!

DÉCOUVREZ LES BOITES CADEAUX DE NOEL


LIVRAISON GRATUITE AU CANADA POUR LES COMMANDES À PARTIR DE 50$

Näak Ambassador Caroline Côté

Coureuse Elite d'Ultra, Cinéaste d'aventures.

QC, Canada

"J'ai de la chance de pouvoir courir quand plusieurs personnes n’en sont pas capable physiquement dû à un handicap."

CINÉASTE. RÉALISATRICE. AVENTURIÈRE.

Caroline Côté est une cinéaste d'aventure et écrivaine résidant à Montréal. Son rôle principal lors des expéditions est de ramener des images dans le but de les présenter au public dans un format de documentaire. Ce qui l'inspire à faire ce travail est de partager des histoires inspirantes. Elle a pour mission d'engager les gens à en apprendre davantage sur le sujet de la conservation de la nature et sur le dépassement de soi.

EXPÉDITIONS ET ACCOMPLISSEMENTS

2014 - XP Antarctik 30 jours d’exploration de la Péninsule Antarctique et du Plateau avec 5 autres québécois dans le but de créer le documentaire Le Plateau, et d’effectuer des recherches menées par Andrée-Anne Parent UQAM par rapport aux réactions du corps humain soumis à un environnement hostile et conditions extrêmes. Expédition soutenue par l’Agence Spatiale Canadienne. Allée et retour en bateau à voile passant par le Cap Horn durant plus de 10 jours au total.

2015 - Traversée océanique entre St-Malo, France et Québec avec l’équipage du voilier Atlas Océan Racing en 21 jours et le skipper reconnu George Leblanc.

2016 - Expédition Pull of the North, 2000km de canot sur la rivière Yukon de sa source jusqu’à la mer de Béring en passant par les villes et villages bordant ce chemin d’eau dans le but de recueillir des témoignages des habitants de la communauté Athabaskan et d’en apprendre davantage sur un mode de vie relié directement à l’environnement. 2 mois à pagayer accompagnée de 3 autres membres équipiers.

2017 - Projet Qamaniq, emmener des femmes à dépasser leurs limites dans un contexte qui les sortent totalement de leur zone de confort, dans le parc Kuururjuaq dans le but créer un documentaire sur cette aventure de marche et course et de faire le pont entre le rapport entretenue entre Inuits et population du sud du Québec.

2018 - Traversée de 2000 km entre les villes de Natashquan à Montréal en ski, à pied et vélo dans le but de prendre du visuel pour la campagne Electron mise de l’avant par l’agence de publicité LG2 et la compagnie Hydro Québec.

2019 - Expédition retraçant les pas de Wally Herbert, en essayant un nouvel accès au Plateau de la Péninsule Antarctique accompagnée d’un équipe internationale de 6 personnes. 30 jours sur le continent.

2020 - Traversée du glacier Chugach en Alaska (à venir)

2021 - Traversée du glacier Continental Sur en Patagonie (à venir)

Suivre: https://www.caroline-cote.com

ACCOMPLISSEMNTS

2019 A GAGNÉ le Tour des Cirques du Grand Raid Des Pyrénées 120K, France
2019 A GAGNÉ LE TRAIL LES TRACES DU NORD BASSE-TERRE 84.4K, GUADELOUPE
2018 3ÈME PLACE À L'ULTRA TRAIL TRANSMARTINIQUE DU NORD AU SUD 144K, MARTINIQUE

Qu’est ce qui te motive tous les jours à t’entraîner ?

Ma grande motivation à m’entraîner est de me rappeler que j’ai de la chance de pouvoir courir quand plusieurs personnes n’en sont pas capable physiquement dû à un handicap et ou tout simplement de me rappeler que je peux me permettre de prendre ce temps pour moi alors que dans certaines autres cultures, les choses sont bien différentes et le sport est un luxe dans ces endroits. L’entraînement m’apporte aussi une énergie nouvelle où j’arrive à me sentir bien mentalement et physiquement après avoir fait un effort. Ce qui m’aide à courir est aussi de savoir que cette activité a un effet d’entraînement. Depuis le début de mes entraînements, des amis et ma famille se sont mis à la course et c’est très motivant pour moi de penser à cela pendant mes activités.

As-tu une personne qui t’inspire ?

Mathieu Blanchard avec qui j’ai eu le plaisir de courir sur plusieurs sentiers m’anime d’une énergie positive constante. Il possède une force tranquille reliée à l’environnement qui m’emmène à me dépasser et à devenir une meilleure personne. Angeline Dazé, ma mère qui a couru récemment une distance de 15 km à l’âge de 65 ans! Charlotte Qamaniq, une femme sur qui j’ai réalisé un documentaire de trail running récemment. D’origine Inuit et mère de 2 enfants, cette chanteuse de gorge n’avait aucune expérience de course quand elle a couru une énorme distance à travers le parc Kuururjuaq dans le Nord du Québec.

Quelles sont tes astuces pour ne pas subir de baisse d’énergie pendant un ultra trail ?

Je me nourris peu mais très souvent à petite dose. Je mange des produits à base d’aliments naturels et rien de modifié. Je suis une grande fan de café alors j’en ingère a mi-course pour garder mon focus même après une nuit entière dans la forêt à avoir couru sans arrêt. Je m’entoure d’une équipe de course professionnelle et d’amis pour me soutenir. Ceux-ci sont la clé du succès. Ils me réconfortent à chaque ravitaillement et m’apportent beaucoup de soutien mental.

Quel est ton meilleur souvenir de course ?

Mon arrivée à Piau après avoir parcouru le Tour des Cirques du Grand Raid Des Pyrénées 120km. Mon aventure est d’ailleurs relatée dans le documentaire Beyond the Effort réalisé par Ben Bireault, accessible sur Amazon Prime. https://m.youtube.com/watch?v=LohcYLLRsf0

Quelle est la première chose que tu aimes faire après une course ?

Retirer mes chaussures et aller dans la rivière ou dans la mer pour me ressourcer. Aller à la rencontre des amis qui font la même course ou qui sont en train de compléter une autre distance. Célébrer la vie avec ceux que j’aime autour d’un bon repas et remercier mes partenaires d’avoir embarqué dans la grande aventure avec moi.

Quelle est ta musique préférée pour te surpasser à l’entraînement ?

Définitivement la soundtrack du Dernier des Mohicans, les chansons du groupe breton Birdy Nam Nam et celles de Chet Faker dont ma préférée de toutes; Gold.

Quel est ton produit Näak préféré ?

J’adore les produits sans emballage zéro déchet comme la barre Choco Banane. La barre énergétique mocha noisette.

GET 15% OFF YOUR FIRST ORDER

By signing up to our newsletter!

DISCOVER OUR CHRISTMAS GIFT BOXES


FREE SHIPPING IN Canada and THE US FOR ORDERS OVER 50$

Näak Ambassador Caroline Côté

ELITE ULTRA-RUNNER, Outdoor adventure filmmaker.

QC, Canada

"I am lucky to be able to run when many people are physically unable to do so due to a disability."

FILMMAKER. DIRECTOR. ADVENTURER.
Caroline Côté is an adventure filmmaker and writer living in Montreal. Her main role during expeditions is to bring back images in order to present them to the public in a documentary format.What inspires her to do this work is to share inspiring stories. Her mission is to engage people to learn more about the subject of nature conservation and about surpassing oneself.

 EXPEDITIONS AND ACCOMPLISHMENTS 

2014 - XP Antarctic (30 days of exploration of the Antarctic Peninsula and the Plateau with 5 other Quebecers in order to create the documentary Le Plateau) and carrying out the research conducted by Andrée-Anne Parent UQAM on the reactions of the human body subjected to a hostile environment and extreme conditions. Expedition supported by the Canadian Space Agency. Round trip by sailboat passing through Cape Horn for more than 10 days in total.

2015 - Ocean crossing between St-Malo, France and Quebec City with the crew of the sailing boat Atlas Océan Racing in 21 days and the renowned skipper George Leblanc.

2016 - Pull of the North Expedition, 2000km of canoeing on the Yukon River from its source to the Bering Sea through the towns and villages along the waterway to gather testimonials from the people of the Athabaskan community and learn more about a way of life directly related to the environment. 2 months paddling accompanied by 3 other team members.

2017 - Qamaniq Project, taking women to go beyond their limits in a context that takes them completely out of their comfort zone, in Kuururjuaq Park, with the goal of creating a documentary on this adventure of walking and running and bridging the relationship between Inuit and the people of southern Quebec.

2018 - A 2000 km crossing between the cities of Natashquan and Montreal on skis, foot and bicycle in order to take visuals for the Electron campaign put forward by the advertising agency LG2 and the Hydro Quebec company.

2019 - Expedition retracing the steps of Wally Herbert, trying a new access to the Antarctic Peninsula Plateau accompanied by an international team of 6 people. 30 days on the continent

2020 - Crossing the Chugach Glacier in Alaska (coming soon)

2021 - Crossing the Continental Sur glacier in Patagonia (coming soon)



Follow: https://www.caroline-cote.com

ACCOMPLISHMENTS

2019 WON Grand Raid Des Pyrénées Tour des Cirques 120K, France
2019 WON Les Traces Du Nord Basse-Terre 84.4km, Guadeloupe
2018 3RD PLACE TransMartinique 144K, Martinique

WHAT MOTIVATES YOU EVERY DAY TO TRAIN?

My biggest motivation to train is remembering that I am lucky to be able to run when many people are physically unable to do so due to a disability and also remembering that I can afford to take this time for myself when in some other cultures, things are quite different and sport is a luxury. Training also gives me a new energy that makes me feel good both mentally and physically. What also helps me to run is knowing that this activity affects others. Since I started training, my friends and family have started running too and it is very motivating for me to think about this during my activities.

DO YOU HAVE A PERSON WHO INSPIRES YOU?

Mathieu Blanchard, with whom I have had the pleasure of running with on several trails, animates me with a constant positive energy. He has a quiet strength related to the environment that inspires me to surpass myself and become a better person. Angeline Dazé, my mother who recently ran a 15 km run at the age of 65! Charlotte Qamaniq, a woman of whom I recently directed a trail running documentary on. She is a throat singer of Inuit descent and a mother of 2 children, who, despite having no running experience, ran a huge distance through Kuururjuaq Park in Northern Quebec.

WHAT ARE YOUR TIPS FOR NOT LOSING ENERGY DURING your races?

I eat little but very often in small doses. I eat natural food products and nothing is modified. I'm a big fan of coffee so I drink it halfway through to keep my focus even after a whole night in the forest running non-stop. I surround myself with a professional running team and friends to support me, who are the keys to my success. They cheer me up at every pit stop and give me a lot of mental support.

WHAT IS YOUR BEST RACING MEMORY?

My arrival in Piau after competing in the Tour des Cirques du Grand Raid Des Pyrénées 120km. This adventure is recounted in the documentary Beyond the Effort directed by Ben Bireault, now available on Amazon Prime. https://m.youtube.com/watch?v=LohcYLLRsf0

WHAT IS THE FIRST THING YOU LIKE TO DO AFTER A RACE?

Take off my shoes and go to the river or sea to recharge my batteries, meet up with friends who ran in the same race or completed another race, celebrate life with those I love over a good meal, and thank my partners for embarking on the great adventure with me.

What is your favorite music to surpass yourself in training?

Definitely the soundtrack of Le Dernier des Mohicans, the songs of the Breton band Birdy Nam Nam and those of Chet Faker including my favorite of all; Gold.

What is your favourite Näak product?

I love products with zero waste packaging such as the Choco Banana bar. Otherwise, the Mocha Hazelnut Ultra Energy Bar.