OBTENEZ 15% DE RABAIS SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE

En vous inscrivant à l'infolettre!

DÉCOUVREZ LES BOITES CADEAUX DE NOEL


LIVRAISON "TRACKABLE" GRATUITE AU CANADA POUR LES COMMANDES $50+

3% DES VENTES REVERSÉES POUR PRÉSERVER LES FORÊTS

Näak Ambassador Chris Balestrini

Coureur sur route professionnelle

Canmore, AB

"Ça ne devient jamais plus facile, on va juste plus vite."

Disciple de l'athlétisme d'endurance, j'ai commencé ma carrière sportive avec l'équipe cycliste professionnelle Garneau-Québec en 2009. Après avoir commencé l'université, j'ai pivoté mes ambitions athlétiques vers la course à pied, où j'ai été All-Canadian en cross-country pour les Western Mustangs. Après l'université, j'ai fait la transition vers la course sur piste, sur route et sur sentier. J'ai actuellement des records personnels de 29:22 (10 km) et de 2:17:05 (marathon). Tout au long de ma carrière d'athlète, j'ai combiné ma passion pour les sports d'endurance avec un vif intérêt pour la physiologie et la performance humaine. Je termine actuellement des études simultanées en médecine (MD) et en neurobiologie (PhD) à l'Université Western. En résumé, j'adore être à l'extérieur et me pousser dans la poursuite sans fin de trouver mes limites!


J'ai couru au sein de l'équipe cycliste professionnelle Garneau-Québecor pendant 3 ans avant de faire la transition vers le triathlon, où j'ai eu ma carte d'élite internationale, pour finalement passer à la course à pied pendant l'université. J'étais un coureur de milieu de peloton à l'université jusqu'à ma dernière année où j'ai été nommé All-Canadian en cross-country. À partir de là, j'ai commencé à prendre l'entraînement plus sérieusement et je n'ai cessé de m'améliorer depuis!


Mes objectifs pour 2021 sont : Battre le record canadien du 50 km, Courir des FKT notables dans les Rocheuses canadiennes, Courir sous les 2:15 au marathon et Courir sous les 29 minutes pour le 10 km.

.

Suivre

ACCOMPLISHMENTS

2020 1er - Waterloo Marathon 2:17:05
2019 1er - Gasparilla 15k
2019 3ème - Championnats ½ Marathon

QU'EST-CE QUI TE MOTIVE CHAQUE JOUR À T'ENTRAÎNER ?

Il y a quelque chose de stimulant dans la recherche de pousser son corps et de tester ses capacités qui alimente vraiment ma motivation ! De plus, j'aime tout simplement être à l'extérieur ! Mes amis plaisantent en disant que je m'ennuie lorsque mon rythme cardiaque est inférieur à 120!

AS-TU UNE PERSONNE QUI T'INSPIRE ?

Roger Bannister! Dans le sens où il a concouru au plus haut niveau de l'athlétisme tout en poursuivant une carrière en médecine ! J'essaie aussi de prendre divers aspects de mes amis et de mes camarades athlètes pour les appliquer à ma vie, donc de manière général, toute la communauté des sports d'endurance !

QUELS SONT TES CONSEILS POUR NE PAS PERDRE D'ÉNERGIE PENDANT TES COURSES ?

S'alimenter tôt, s'alimenter souvent ! Si vous avez l'impression de manquer d'énergie, il est probablement trop tard !

QUEL EST TON MEILLEUR SOUVENIR DE COURSE ?

Le dernier marathon que j'ai fait était assez spécial à bien des égards. Comme nous sommes en 2020, ce n'était pas le battage médiatique des grands événements auquel nous étions tous habitués, mais un petit marathon de 10 finisseurs à Waterloo, en Ontario. C'était une journée froide et pluvieuse sur une boucle de 1,7 km. La course avait une ambiance intime et j'ai eu la chance d'avoir des amis qui ont bravé la journée et m'ont encouragé à réaliser mon record personnel (2:17:05). J'étais seul pendant la dernière moitié de la course, mais avec leur soutien, je n'en ai jamais eu l'impression !

QUELLE EST LA PREMIÈRE CHOSE QUE TU AIMES FAIRE APRÈS UNE COURSE ?

Me détendre avec des amis autour d'un repas et d'une bière artisanale !

Quelle est ta musique préférée pour te surpasser en entraînement ?

L’électronique ! Mais ma playlist de course comprend aussi des musiques comme le jazz/funk, la country, le hip hop et le R&B, le folk indé, l'emo des années 2000, etc.

Quel est ton produit Näak préféré ?

Mon produit préféré est la barre de Baies et Noix !

x

Français

GET 15% OFF YOUR FIRST ORDER

By signing up to our newsletter!

DISCOVER OUR CHRISTMAS GIFT BOXES


FREE "TRACKABLE" SHIPPING IN CANADA AND USA ON ORDERS $50+

Näak Ambassador Chris Balestrini

Professional Road Runner

Canmore, AB

“It never gets easier, you just go faster.”

A disciple of endurance athletics, I began my sporting career with the Garneau-Quebecor Professional Cycling Team in 2009. After beginning university, I pivoted my athletic ambitions toward running, where I was an All-Canadian in Cross-Country for the Western Mustangs. After university, I transitioned to track, road, and trail running. I currently have personal bests of 29:22 (10k) and 2:17:05 (marathon). Throughout my athletic career I’ve combined my passion for endurance sport with a keen interest for physiology and human performance. I am now completing simultaneous degrees in Medicine (MD) and Neurobiology (PhD) at Western University. All in all, I love to be outdoors pushing myself in the endless pursuit of finding my limits!


I raced on the Garneau-Quebecor professional cycling team for 3 years before transitioning to triathlon, where I had my international elite card, and finally switched to running during university. I was a mid-pack runner in university until my final year where I was All-Canadian in Cross Country. From there, I started taking training more seriously and have been continuously improving ever since!


My goals for 2021 are : Break the Canadian 50k record, Run notable FKTs in the Canadian Rockies, Run under 2:15 in the marathon and Run under 29 minutes for the 10k.

Follow

ACCOMPLISHMENTS

2020 1st - Waterloo Marathon 2:17:05
2019 1st - Gasparilla 15k
2019 3rd - Championships ½ Marathon

WHAT MOTIVATES YOU EVERY DAY TO TRAIN?

There’s something inspiring in the pursuit of pushing your body and testing your capabilities that really stokes my motivational fires! Also, I just love being outdoors in any capacity! My friends joke that I get bored when my heart rate is below 120!

DO YOU HAVE A PERSON WHO INSPIRES YOU?

I Roger Bannister in the sense that he competed at the highest level of athletics while pursuing a career in medicine! I also try to take in various aspects of friends and fellow athletes to apply to my life, so in a sappy way, the whole endurance sport community!

WHAT IS YOUR FAVORITE NUTRITION TIP TO SHARE ?

Fuel early, fuel often! If you feel like you are running low on energy, it’s likely too late!

WHAT IS YOUR BEST RACING MEMORY?

The last marathon I did was pretty special in a lot of ways. Being 2020, it wasn’t the big-event hype that we were all accustomed to, but a small 10-finisher marathon in Waterloo, Ontario. It was a cold, rainy day on a 1.7k loop. The race had an intimate vibe and I was fortunate to have friends that braved the day and cheered me to my personal best (2:17:05). I was alone for the last half of the race, but with their support it never felt like it!

WHAT IS THE FIRST THING YOU LIKE TO DO AFTER A COMPETITION?

Relax with friends over some food and craft beer!

WHAT IS YOUR FAVORITE MUSIC TO SURPASS YOURSELF IN TRAINING?

I have an eclectic taste in music! My running playlist includes things like jazz/funk, country, hip hop and R&B, indie folk, 2000s emo, etc.

WHAT IS YOUR FAVORITE NÄAK PRODUCT?

My favorite product is the Berries & Nuts bar!

x

English