OBTENEZ 15% DE RABAIS SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE

En vous inscrivant à l'infolettre!

DÉCOUVREZ LES BOITES CADEAUX DE NOEL


LIVRAISON GRATUITE AU CANADA POUR LES COMMANDES À PARTIR DE 50$

Näak Ambassador Elliot Cardin

Coureur Elite d'Ultra

QC, CANADA

"Avec le trail je réunis l’amour du sport avec mes autres passions."

J’ai commencé la course en 2015. Mes beaux frères avaient tous les deux réalisé des marathons et j’ai été intrigué par le challenge que ça représente. J’ai commencé à courir un demi marathon sur route et j’ai tombé en amour avec la discipline. Peu de temps après, j’ai découvert le trail running et j’ai encore plus aimé. J’adore la nature, les aventures et les montagnes depuis longtemps et avec le trail je réunis l’amour du sport avec mes autres passions. Depuis ce temps, je cumule quelques podiums sur des course aux Québec dont la première place sur le 65km de l’Utra Trail Harricana en 2018. Cette performance m’a valu une sélection sur l’équipe Canadienne pour les championnats du monde de trail au Portugual en 2019, qui malheureusement a mal été côté performance. Il y a aussi d’autres à l’internationale dont je suis très satisfait comme ma deuxième place sur le 80k de Bear Mountain sur le circuit the north face endurance challenge et ma plus récente performance sur le 100k au Black Canyon Ultra 2020 avec une 3e place et l’obtention du Golden Ticket pour la Western State 2021. Dans les prochaines années, j’aimerais courser plus à l’international pour explorer le monde et me mesurer aux meilleurs de ma discipline.

Suivre

ACCOMPLISSEMENTS

2020 3eME place au Black Canyon Ultra : A GAGNÉ LE golden ticket pour la Western State 2021
2018 A REMPORTÉ L'ULTRA TRAIL HARRICANA OF CANADA (UTHC) 65K, QC
2017 2EME PLACE AU TRAIL BEAR MOUNTAIN COURSE D'ENDURANCE 80K, NEW-YORK

Qu’est ce qui te motive tous les jours à t’entraîner ?

Définitivement l’envie de profiter de la nature, de prendre de l’air frais et bouger. J’aime être dehors et être actif, pour moi c’est une thérapie, ça me prend ça tous les jours pour mon bien-être.

As-tu une personne qui t’inspire ?

Kilian Jornet est vraiment une grande source de motivation et d’inspiration. Je suis fasciné par ses exploits oui, mais encore plus par sa simplicité, son authenticité et son amour pur pour la montagne et l’environnement qui correspond beaucoup à mes valeurs.

Quelles sont tes astuces pour ne pas subir de baisse d’énergie pendant un ultra trail ?

Évidemment, il y a la préparation physique et la stratégie de la nutrition ou j’essaie de manger au moins 200 calories par heure et boire au minimum 500ml d’eau. Par contre, le plus important selon moi est la préparation mentale que je pratique avec la visualisation. Pour passer à travers un ultra marathon, il faut être prêt à souffrir et être dédié à son objectif, car même une personne en très bonne condition physique rencontrera inévitablement des difficultés et c’est la force mentale et la persévérance qui permet de bien s’en sortir.

Quel est ton meilleur souvenir de course ?

Clairement mon finish au sprint avec Charlie Ware à Black Canyon Ultra 100k cet hiver. Ça donne de fortes sensations donner un gros kick final à la fin d’un ultra. C’est plutôt rare que ça arrive. D’ailleurs, cette 3e position est la performance dont je suis le plus fier!

Quelle est la première chose que tu aimes faire après une course ?

Boire un bon Kombucha froid, m’étendre par terre et passer du bons temps avec les gens qui m’ont supporté et les autres coureurs.

Quelle est ta musique préférée pour te surpasser à l’entraînement ?

J’écoute très rarement de la musique à l’entraînement. J’aime rester connecté à mon corps et écouter le son de la forêt quand je suis en trail. Je trouve même le son de mes pas très méditatif. Par contre, quand j’ai besoin d’un boost de motivation pour un workout difficile, mon artiste de choix est NF.

Quel est ton produit Näak préféré ?

Les nouvelles barres végétaliennes, elles sont juste trop bonnes. Autant le goût, la texture et l'apport énergétique est parfait. Vous n’êtes pas prêt !

GET 15% OFF YOUR FIRST ORDER

By signing up to our newsletter!

DISCOVER OUR CHRISTMAS GIFT BOXES


FREE SHIPPING IN Canada and THE US FOR ORDERS OVER 50$

Näak Ambassador Elliot Cardin

ELITE ULTRA-RUNNER

QC, CANADA

" With trail I reunite the love of sports with my other passions."

I started the race in 2015. My brothers-in-law both ran marathons and I was intrigued by the challenge. I started running road half-marathons and fell in love with the discipline. Soon after, I discovered trail running and loved it even more. I have always loved nature, adventures and mountains: with trail running, I am able to connect my love of the sport with other passions. Since that time, I've accumulated some podiums in races in Quebec, including first place in the 65km of the 2018 Ultra Trail Harricana. This performance earned me a selection on the Canadian team for the 2019 World Trail Championships in Portugal, which was unfortunately a poorly rated performance. However, I'm very satisfied at my second place in the 80k Bear Mountain on the circuit the north face endurance challenge and my most recent performance on the 100k at the Black Canyon Ultra 2020 with a 3rd place and obtaining the golden ticket for the Western State 2021. In the coming years, I would like to race more internationally to explore the world and compete against the best in my discipline.

Follow

ACCOMPLISHMENTS

2020 3RD BLACK CANYON ULTRA: WON WESTERN STATE 2021 GOLDEN TICKET
2018 WON ULTRA TRAIL HARRICANA OF CANADA 65K
2017 2ND PLACE BEAR MOUNTAIN 80K, NEW-YORK

WHAT MOTIVATES YOU EVERY DAY TO TRAIN?

Definitely the desire to enjoy nature, to get some fresh air and move around. I like to be outside and active: for me it's a therapy, it takes me that every day for my well being.

DO YOU HAVE A PERSON WHO INSPIRES YOU?

Kilian Jornet is a really great source of motivation and inspiration. I am fascinated by his exploits, yes, but even more by his simplicity, his authenticity and his pure love for the mountains and the environment which draws parallels to my values.

WHAT ARE YOUR TIPS FOR NOT LOSING ENERGY DURING your races?

Obviously, there is the physical preparation and nutrition strategy where I try to eat at least 200 calories per hour and drink at least 500ml of water. However, the most important thing for me is the mental preparation which I practice with visualization. To get through an ultra marathon, you have to be ready to suffer and be dedicated to your goal, because even a person in very good physical condition will inevitably have difficulties. It is the mental strength and perseverance that allows you to get through racing well.

WHAT IS YOUR BEST RACING MEMORY?

Definitely my finish sprint with Charlie Ware at Black Canyon Ultra 100k this winter. There were many strong sensations and I gave a big final kick at the end of an ultra. It's pretty rare that something like that happens. Moreover, the 3rd position is the performance of which I am most proud of!

WHAT IS THE FIRST THING YOU LIKE TO DO AFTER A RACE?

Drink a good cold Kombucha, lie down on the ground and have a good time with the people who supported me and the other runners.

What is your favorite music to surpass yourself in training?

I very rarely listen to music during training. I like to stay connected to my body and listen to the sound of the forest when I'm on the trail. I even find the sound of my steps very meditative. On the other hand, when I need a motivational boost for a difficult workout, my artist of choice is NF.

What is your favourite Näak product?

The new vegan bars, they're just too good. The taste, texture and energy content is perfect. You're not ready!