OBTENEZ 15% DE RABAIS SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE

En vous inscrivant à l'infolettre!

DÉCOUVREZ LES BOITES CADEAUX DE NOEL


LIVRAISON GRATUITE AU CANADA ET AUX US POUR dès 50$

NOVEMBRE SOLIDAIRE - 1 PRODUIT ACHETE = 1$ reversé pour aider les jeunes athlètes

Näak Ambassador Jean-Philippe Thibodeau

Coureur Elite d'ultra

QC, CANADA

"J’ai décidé récemment que j’avais besoin de nouveau défi et j’ai débuté l’ultra trail."

Il y a plusieurs années déjà que j’ai commencé le sport de haut niveau. J’ai fait mes débuts en natation ou j’étais un nageur de 200m brasse! J’ai par la suite bougé vers le triathlon ou j’y ai fait 12 ans! Pour faire vite, j’ai débuté sur ITU ou j’ai ma meilleur performance fut un médaille d’argent au championnat canadien U23. Par la suite j’ai changé sur demi-Ironman, avant de me tourné à 100% pour vers Xterra au niveau professionnel! Au passage j’y ai fait quelques podiums au niveau pro, 5 championnats du monde avec comme meilleur résultats 12e! J’ai décidé récemment que j’avais besoin de nouveau défi et j’ai débuté l’ultra trail en 2019. J’y ai donc fait Harricana 125km, les championnats du monde longue distance et le Gaspesia 100 (TP100). Mes objectifs futurs ne sont pas encore super défini, mais le Leadville 100 à la course en fait certainement partie.

Suivre

ACCOMPLISSEMENTS

2019 TOP 5 Ultra Trail Harricana Of Canada 125k
2017 Champion triathlon sprint contre la montre VICTORIAVILLE
2016 Champion du Triathlon Xterra Canmore

Qu’est ce qui te motive tous les jours à t’entraîner ?

J’aime cela. Tout simplement!

As-tu une personne qui t’inspire ?

J’ai du respect pour plusieurs athlètes de haut niveau. Et en effet beaucoup d’entre eux m’inspirent, voilà les 3 premiers auxquels je pense: Tim Don: Allez écouter le vidéo ‘’THE MAN WITH THE HALO’’, ça résume le pourquoi... Rob Krar: Au sommet depuis longtemps, il m’inspire pour son talent autant sur 2 roues qu’à la course! Il a gagné le combiner pour Leadville à vélo et Leadville à la course dans un temps assez impressionnant. Mon objectif secret? Anne-Marie Comeau: ok je suis quétaine! Mais quand même, pas n’importe qui peut aller au J.O. en ski de fond avec une préparation de course à pied! Éthique de travail, constance et acharnement qui me pousse à aller plus loin moi aussi!

Quelles sont tes astuces pour ne pas subir de baisse d’énergie pendant un ultra trail?

Pour ceux qui me connaissent, vous aurez compris que je ne suis pas un bon conseiller pour ce sujet. Je mange et je bois tout ce qui me tombe sous la main et j’y vais au ‘’feeling’’. Rien n’est vraiment calculé.

Quel est ton meilleur souvenir de course ?

Xterra Argentine: En 2017, j’ai décidé de tout arrêter et de m’exiler dans le but de seulement pratiquer mon sport. Après 3 mois à m'entraîner au Chili, j’ai participé à la première course du circuit Panaméricain de Xterra, en Argentine. Une course qui se déroulera à la perfection. Premier à sortir de l’eau, je contrôle à la perfection mon vélo et j’ai des jambes comme jamais. Malgré une température quasi insupportable, je me ferai reprendre seulement que par 3 hommes. Par la suite à la course, je réussis à remonter un homme pour finalement finir 3e, mon premier podium au niveau professionnel!

Quelle est la première chose que tu aimes faire après une course ?

Rien ne peut battre le plaisir d’une bonne bière après un effort intense! Elle est toujours plus satisfaisante après une bonne course qu’une mauvaise par contre ah!

Quelle est ta musique préférée pour te surpasser à l’entraînement ?

Je suis un très grand fan de musique et j’aime pas mal tous les genres. Par contre, durant l'entraînement, je reste classique et selon moi rien ne bat du bon vieux AC DC ou Eminem!

Quel est ton produit Näak préféré ?

Mon produit préféré chez Näak est la Barre Ultra Énergétique Mocha Hazelnut. Durant une longue sortie à vélo ou après une longue sortie de course, rien de plus satisfaisant! Je triche même à l’occasion et en mange durant mes longs shifts de travail!

GET 15% OFF YOUR FIRST ORDER

By signing up to our newsletter!

DISCOVER OUR CHRISTMAS GIFT BOXES


  • LANGUAGE

  • Currency

FREE SHIPPING IN Canada and THE US FOR ORDERS OVER 50$

Näak Ambassador Jean-Philippe Thibodeau

ELITE ULTRA-RUNNER

QC, CANADA

"I recently decided that I needed a new challenge so I started ultra trail."

It has been several years since I started high performance sport. I started as a 200 meter breaststroke swimmer, and then moved onto triathlon racing for 12 years! Quickly afterwards, I started competing in the ITU where my best performance was a silver medal at the Canadian U23 championship. Subsequently, I started racing in half-Ironmans before I fully focused on Xterra at a professional level! By the way, I made some podiums at the pro level, 5 world championships with best results 12th! I recently decided that I needed a new challenge so I started ultra trail running in 2019. So far, I have competed in the Harricana 125km, the long distance world championships and the Gaspesia 100 (TP100). My future goals are not yet super defined, but the Leadville 100 is certainly one of them.

Follow

ACCOMPLISHMENTS

2019 Top 5 Ultra Trail Harricana Of Canada 125k
2017 Victoriaville Triathlon Sprint Time Champion
2016 Xterra Canmore Triathlon Champion

WHAT MOTIVATES YOU EVERY DAY TO TRAIN?

Very simple: I like it.

DO YOU HAVE A PERSON WHO INSPIRES YOU?

I have respect for many of the top athletes. Although many of them inspire me, here are the first 3 I think of: Tim Don (go listen to the video ''THE MAN WITH THE HALO'' and you’ll understand why), Rob Krar (he's been at the top for a long time and his talent both on two wheels and on the racetrack inspires me. He has won both the Leadville on his bike and the Leadville at the race with a pretty impressive time, which is secretly my goal), and Anne-Marie Comeau (not just anyone can go to the Olympics for cross-country skiing with a running preparation! Her work ethic, consistency and hard work pushes me to go further too!).

WHAT ARE YOUR TIPS FOR NOT LOSING ENERGY DURING your races?

For those of you that know me, you will know that I am not a good adviser on this subject. I eat and drink whatever I can get my hands on and I go by "feeling". Nothing is really calculated.

WHAT IS YOUR BEST RACING MEMORY?

Xterra Argentina: In 2017, I decided to stop everything and go into exile just to practice my sport. After 3 months of training in Chile, I took part in the first race of the Pan-American circuit in Xterra, Argentina. This was a race that went perfectly. I was the first to get out of the water, my bike was perfectly controlled and my legs were like never before. Despite the almost unbearable temperature, I was only caught by three men. After the race, I managed to catch up with one man and finally finished 3rd: my first podium at the professional level!

WHAT IS THE FIRST THING YOU LIKE TO DO AFTER A RACE?

Nothing beats the pleasure of a good beer after an intense effort! It's always more satisfying after a good race than a bad one, ah!

What is your favorite music to surpass yourself in training?

I'm a very big fan of music and I like all kinds of music. However, during training, nothing beats good old AC DC or Eminem!

What is your favourite Näak product?

My favourite product at Näak is the Mocha Hazelnut Ultra Energy Bar. During a long bike ride or after a long run, nothing could be more satisfying! I even cheat occasionally and eat them during my long work shifts!

  • AUD
  • CAD
  • EUR
  • USD