OBTENEZ 15% DE RABAIS SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE

En vous inscrivant à l'infolettre!

DÉCOUVREZ LES BOITES CADEAUX DE NOEL


LIVRAISON GRATUITE AU CANADA POUR LES COMMANDES À PARTIR DE 50$

Näak Ambassador Jeremie Martin

ATHLÈTE D'ÉLITE TRIATHLON

QC, CANADA

"LE SENTIMENT DE DÉPASSER MES PROPRES LIMITES EN TANT QU'ATHLÈTE ET ÊTRE HUMAIN."

J'ai commencé le triathlon en 2013 lorsque mon frère m'a fait découvrir ce sport. Après 2 ans de "temps partiel", j'ai rejoint l'équipe junior élite du Québec avec pour objectif principal de participer aux Jeux du Canada de 2017. Pendant 2 ans, je m'entraîne avec cet objectif et c'est en juin 2017 que je me qualifie pour ces Jeux. Cependant, en 2019, je décide d'arrêter de courir sur le circuit ITU courte distance pour passer au circuit longue distance (Ironman 70.3 et Ironman). Malgré une transition de mi-saison, je me qualifie quand même pour les championnats du monde Ironman à Kona, Hawaï. Mon objectif est de revenir à cette course d'ici quelques années pour gagner ma classe d'âge et devenir enfin un Pro sur le circuit Ironman.

SUIVRE

ACCOMPLISSEMENT

2019 A REMPORTÉ LA 1ÈRE PLACE À L'IRONMAN MONT-TREMBLANT
2019 A GAGNÉ LA 24ÈME PLACE AUX CHAMPIONNATS DU MONDE D'IRONMAN À HAWAII
2017 A REMPORTÉ LA 10E PLACE INDIVIDUELLE AUX JEUX DU CANADA

QU’EST CE QUI TE MOTIVE TOUS LES JOURS À T’ENTRAÎNER ?

Ce qui me motive, c'est le sentiment d'être performant dans une compétition, le sentiment du devoir accompli, mais aussi de dépasser mes propres limites en tant qu'athlète et être humain.

AS TU UNE PERSONNE QUI T’AS INSPIRÉ OU T’INSPIRE À L’HEURE ACTUELLE ?

Au départ, c’était certainement mon frère lorsqu’il m’amenait à ses compétitions. Présentement, il n’y a personne en particulier, mais tous les pros sur le circuit Ironman ne cessent de m'impressionner.

QUELLES SONT TES ASTUCES POUR NE PAS SUBIR DE BAISSE D’ÉNERGIE PENDANT UN TRIATHLON ?

J’essaie de manger régulièrement et de bien m’hydrater. C’est souvent facile à oublier pendant un événement, et c’est pourquoi je me prépare une stratégie à l’avance, que je suis à la lettre pendant la course. À l’inverse, il faut faire attention de ne pas trop s’alimenter. Si notre corps à de la misère à digérer, il est parfois mieux de lui laisser une pause, et de reprendre la stratégie lorsque possible.

QUEL EST TON MEILLEUR SOUVENIR DE COURSE ?

C’est dur à dire, mais soit ma course qualificative pour les Jeux du Canada ou tout avait bien été, ou bien, les derniers moments avant de franchir la ligne d’arrivée à mon premier Ironman à Tremblant, sachant que j’étais qualifié pour les championnats du monde.

QUELLE EST LA PREMIÈRE CHOSE QUE TU AIMES FAIRE APRÈS UNE COURSE ?

Manger dans un fast food. C’est souvent mon rituel après-course, peu importe le résultat de ma course.

QUELLE EST TA MUSIQUE PRÉFÉRÉE POUR TE SURPASSER À L’ENTRAÎNEMENT ?

Je n’ai pas de style de musique préféré, mais je peux dire que la chanson qui me permet le plus de me surpasser est certainement “Lose yourself” de Eminem.

QUEL EST TON PRODUIT NÄAK PRÉFÉRÉ ?

Ma barre énergétique préférée est Choco Orange. J’ai toujours été un fan de cette saveur.

GET 15% OFF YOUR FIRST ORDER

By signing up to our newsletter!

DISCOVER OUR CHRISTMAS GIFT BOXES


FREE SHIPPING IN Canada and THE US FOR ORDERS OVER 50$

Näak Ambassador Jeremie Martin

ELITE TRIATHLON

QC, CANADA

“THE FEELING OF SURPASSING MY OWN LIMITS AS AN ATHLETE AND HUMAN BEING.”

I started triathlon in 2013 when my brother introduced me to the sport. After 2 years of "part time", I joined the Quebec Junior Elite team with the main objective: to participate in the 2017 Canada Games. For 2 years, I train with this objective and it is in June 2017 that I qualify for these Games. However, in 2019, I decide to stop racing on the ITU short distance circuit to move to the long distance circuit (Ironman 70.3 and Ironman). Despite a mid-season transition, I still qualify for the Ironman World Championships in Kona, Hawaii. My goal is to return to this race within a few years to win my age class and finally become a Pro on the Ironman circuit.

Follow

ACCOMPLISHMENTS

2019 WON 1ST PLACE AT THE IRONMAN MONT-TREMBLANT
2019 WON 24TH POSITION AT THE IRONMAN WORLD CHAMPIONSHIPS HAWAII
2017 WON 10TH PLACE INDIVIDUAL AT CANADA GAMES

WHAT MOTIVATES YOU EVERY DAY TO TRAIN?

What motivates me is the feeling of performing in a competition, the feeling of duty accomplished, but also to surpass my own limits as an athlete and human being.

DO YOU HAVE A PERSON WHO INSPIRES YOU?

In the beginning, it was certainly my brother who inspired me when he brought me to his competitions. Right now, no one in particular inspires me, but all the pros on the Ironman circuit keep impressing me.

WHAT ARE YOUR TIPS FOR NOT LOSING ENERGY DURING your races?

I try to eat regularly and stay hydrated. It's often easy to forget during an event, and that's why I prepare a strategy in advance, which I follow during the race. On the other way round, you have to be careful not to overeat. If our body has difficulty digesting it, it is sometimes better to give it a break and resume the strategy when possible.

WHAT IS YOUR BEST RACING MEMORY?

It's hard to say, but my qualifying race for the Canada Games where everything went well, or the last moments before crossing the finish line at my first Ironman in Tremblant, knowing that I had qualified for the world championships.

WHAT IS THE FIRST THING YOU LIKE TO DO AFTER A RACE?

Eating at a fast food restaurant. It's often my after-race ritual, no matter what my race result is.

What is your favorite music to surpass yourself in training?

I don't have a favourite style of music, but I can say that the song that allows me to surpass myself the most is definitely "Lose yourself" by Eminem.

What is your favourite Näak product?

My favorite energy bar is Choco Orange. I've always been a fan of this flavour.