OBTENEZ 15% DE RABAIS SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE

En vous inscrivant à l'infolettre!

DÉCOUVREZ LES BOITES CADEAUX DE NOEL


LIVRAISON GRATUITE AU CANADA POUR LES COMMANDES À PARTIR DE 50$

Näak Ambassador Marie-Claude Molnar

PARACYCLISTE ELITE D'ULTRA

QC, Canada

"Le sport a toujours fait partie de ma vie."


Le sport a toujours fait partie de ma vie. En juillet 2005, je me suis aventurée jusqu’à la frontière des États-Unis à vélo et une camionnette m’a percuté à plus de 100kmh. Traumatisme crânien léger, double amputation partielle des bras et vingt fractures à la jambe plus tard, j’étais de retour sur le vélo en septembre. Malgré l’épreuve qui s’est imposée, j’ai toujours gardé un esprit positif et j’ai toujours été confiante que cet événement était en quelque sorte une occasion de voir jusqu’où je pouvais pousser la machine. J’ai voulu me dépasser. En 2009, j’ai pris part à une course de paracyclisme sur le Circuit Gilles-Villeneuve et la performance livrée cette journée-là m’a amené à être invitée à représenter le Canada lors des championnats du monde UCI de paracyclisme sur route en Italie. Aujourd’hui, en 2020, je m'entraîne fort afin d’avoir l’honneur d’être sélectionnée pour représenter le Canada à nouveau à ce qui seraient mes troisième Jeux Paralympiques (Londres 2012, Rio 2016), ceux de Tokyo.

Suivre

ACCOMPLISSEMENTS

2019 A remporté la médaille d'argent aux Jeux parapanaméricains
2018Quatre fois championne nationale dans sa catégorie
2012Médaillée de bronze aux Jeux paralympiques d'été de LONDRES

Qu’est ce qui te motive tous les jours à t’entraîner?

Dépenser de l’énergie, vouloir être meilleure, atteindre un objectif.

As-tu une personne qui t’inspire ?

Lyne Bessette est une personne et une athlète que j’ai toujours admiré pour sa confiance et son niveau d’engagement, tout comme Brendan Gallagher, un joueur de hockey “de petite taille” mais qui se donne toujours à 200% pour faire une différence.

Quelles sont tes astuces pour ne pas subir de baisse d’énergie pendant tes courses ?

Je m’assure d’être bien hydratée, d’avoir assez de Näak et de jujubes pour me soutenir pour la durée de la course et d’avoir des outils de préparation mentale en place si j’en ai besoin durant la course.

Quel est ton meilleur souvenir de course ?

J’en ai plusieurs, mais je dirais qu’un de mes bons souvenirs c’est la dernière portion du contre-la-montre individuel des Jeux de Londres en 2012. Je savais qu’en rattrapant ou en dépassant une des cyclistes de ma catégorie, que les chances d’être sur le podium seraient bonnes. C’est ce qui est arrivé. :-) Un autre bon souvenir, lors des Jeux PArapan Américains de Guadalajara en 2011; pour la poursuite individuelle sur la piste, épreuve de 3km, j’avais un vélo que j’avais payé 200$ sur Internet. Tout au long de la course, mon entraîneur reculait par rapport à la ligne de temps que nous avions fixé, ce qui signifiait que j’étais en avance sur le temps. Or, ce n’est que vers la fin du 3km qu’il a fait un pas de géant pour s’éloigner davantage de ladite ligne. Lorsque l’annonceur a donné mon temps, je venais de fracasser un record du monde. Un autre bon souvenir, la course sur route des Jeux de Rio en 2016. J’ai été en échappée avec une cycliste de l’Estonie sur 50 des 75km de la course. Le feeling était vraiment agréable. Cependant, le dernier 25km était dans les montagnes et j’avais dépensé une grande partie de mon énergie, il n’en restait plus beaucoup. Je pleurais à chaudes larmes sur mon vélo car j’étais fatiguée et j’avais mal aux jambes, mais j’ai terminé la course.

Quelle est la première chose que tu aimes faire après une course?

Être fière du chemin parcouru avec le support de l’équipe, de ma famille et de mes amis(es).

Quelle est ta musique préférée pour te surpasser à l’entraînement ?

Plusieurs chansons… Can’t Hold Us - Macklemore & Ryan Lewis, No One Know - Queens of the Stone Age, Live It Up - Airbourne, surtout pour le son du moteur d’avion qui décolle, Belong - Axwell & Shapov.

Quel est ton produit Näak préféré ?

La Barre Ultra Énergétique Mocha Noisette :-D

GET 15% OFF YOUR FIRST ORDER

By signing up to our newsletter!

DISCOVER OUR CHRISTMAS GIFT BOXES


  • LANGUAGE

  • Currency

FREE SHIPPING IN Canada and THE US FOR ORDERS OVER 50$

Näak Ambassador Marie-Claude Molnar

ELITE ULTRA PARACYCLIST

QC, Canada

"SPORT HAS ALWAYS BEEN A PART OF MY LIFE."

Sport has always been a part of my life. In July 2005, I ventured to the United States border by bicycle and a van struck me at over 100 km/h. Mild head injury, double partial amputation of the arms and twenty broken legs later, I was back on the bike in September. Despite all that had happened, I always kept a positive spirit and I was always confident that this event was somehow an opportunity to see how far I could push myself. I wanted to surpass myself. In 2009, I took part in a para-cycling race on the Circuit Gilles-Villeneuve and my performance that day led me to be invited to represent Canada at the UCI world championships in Italy for road para-cycling. Today, in 2020, I am training hard in hopes of being selected to represent Canada again at what would be my third Paralympic Games (London 2012, Rio 2016) in Tokyo.




Follow

ACCOMPLISHMENTS

2019 Won the silver medal at the Parapan American Games in Lima, Peru
2018 Four-time national champion: 3rd World Track Championships scratch race
2012BRONZE MEDALIST AT THE LONDON Summer Paralympics: 3rd time trial / 4th pursuit

WHAT MOTIVATES YOU EVERY DAY TO TRAIN?

Spending energy, wanting to be better, and reaching a goal.

Do you have a person who inspires you?

Lyne Bessette is a person and an athlete whom I have always admired for her confidence and level of commitment, just like Brendan Gallagher, a “small” hockey player who always gives 200% to make a difference.

WHAT ARE YOUR TIPS FOR NOT LOSING ENERGY DURING bicycle races?

I make sure I am well hydrated, have enough Näak bars and jujubes to fuel me for the duration of the race and have mental preparation tools in place if needed during the race.

WHAT IS YOUR BEST MEMORY OF RACING

I have several, but I would say that one of my fondest memories is the last portion of the individual time trial of the 2012 London Games. I knew that by catching or overtaking one of the cyclists in my category that the chances of being on the podium would be good. That's what happened. :-) Another good memory is during the 2011 Parapan American Games in Guadalajara; for the individual pursuit on the track, a 3km event, I had a bike that I had paid $ 200 for on the Internet. Throughout the race, my trainer was going backwards from the timeline we had set, which meant that I was ahead of time. However, it was only towards the end of the 3km that he took a giant step to move further away from the line. When the advertiser announced my time, I had just broken a world record. Another good memory is the road race in the 2016 Rio Games. I was in a breakaway with a cyclist from Estonia on kilometer 50 out of the 75km race. The feeling was really nice. However, the last 25km was in the mountains and I had already spent a large part of my energy: there was not much left. I was crying on my bike because I was tired and my legs hurt, but I finished the race.

WHAT IS THE FIRST THING YOU LIKE TO DO AFTER A RACE?

Be proud of the progress made with the support of the team, my family and my friends.

WHAT IS YOUR FAVORITE MUSIC TO EXCEL IN TRAINING?

Several songs… Can't Hold Us - Macklemore & Ryan Lewis, No One Know - Queens of the Stone Age, Live It Up - Airbourne, especially for the sound of the plane's engine taking off, Belong - Axwell & Shapov.

What is your favourite Näak product?

The Ultra Energy Bar Mocha Hazelnut :-D

  • AUD
  • CAD
  • EUR
  • USD