OBTENEZ 15% DE RABAIS SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE

En vous inscrivant à l'infolettre!

DÉCOUVREZ LES BOITES CADEAUX DE NOEL


LIVRAISON GRATUITE AU CANADA POUR LES COMMANDES À PARTIR DE 50$

Näak Ambassador Olivier Gagnon

COURSE DE SENTIER ÉLITE

QC, CANADA

ACCOMPLISSEMENTS

2020 A REMPORTÉ LA 2E PLACE DE LA COURSE SKIMOEAST
2018 A REMPORTÉ LA 2ÈME PLACE DE L'ULTRA-TRAIL HARRICANA (80KM)
2018 A DÉCROCHÉ LA 2E PLACE DU MÉGA-TRAIL DU QUÉBEC (50KM)

"LA COURSE EST UN MOYEN POUR MOI DE REPOUSSER MES LIMITES."

IJ’ai commencé à courir en 2014. Ma première course fut Ultra-Trail Harricana 28km en cette année là. Je suis tombé en amour avec la course de trail, mais surtout avec le mode de vie associé. J’ai par la suite continué à progresser avec constance en enfilant les courses de route, de trail et de skimo pour en arriver à terminer 2e au Québec Méga Trail 50km, 2e à Ultra-Trail Harricana 80km en 2018, 5e position team mixte sur une course par étape de 200km au colorado avec ma conjointe et j’ai participé au NACAC mountain running championship avec team Canada.

Suivre

QU’EST-CE QUI TE MOTIVE TOUS LES JOURS À T’ENTRAÎNER?

La course est pour moi une échappatoire, une façon de me vider la tête après de longue journée au bloc opératoire. Elle me permet de dépenser cette adrénaline accumulée au long de la journée de travail. C'est aussi une façon de repousser mes limites, de me maintenir en forme physique optimale et de me rapprocher de notre côté animal. Quand j'ai un "code" à l'hôpital, je suis toujours dans les premiers à arriver et aussi le seul à avoir emprunté les escaliers!

AS-TU UNE PERSONNE QUI T’A INSPIRÉ OU T’INSPIRE À L’HEURE ACTUELLE?

Kilian Jornet pour les performances et Anton Krupicka pour le style.

QUELLES SONT TES ASTUCES POUR NE PAS SUBIR DE BAISSE D’ÉNERGIE DURANT TES COURSES?

Je m’entraîne à métaboliser les graisses et je m’assure par la suite de manger suffisamment pour être capable de maintenir l’intensité nécessaire.

QUEL EST TON MEILLEUR SOUVENIR DE COURSE?

Ultra-Trail Harricana 80km 2018. C'était ma 4e participation à cet évènement (28km en 2015, 65km en 2016 et 2017). Ce fut probablement ma meilleure performance au niveau du résultat, mentalement et physiquement. Le tout accompagné de mes amis. Le parcours d’Harricana reste l'un de mes préférés.

QUELLE EST LA PREMIÈRE CHOSE QUE TU AIMES FAIRE APRÈS UNE COURSE ?

Sauter à l’eau ou prendre la plus grosse des crèmes glacées.

QUELLE EST TA MUSIQUE PRÉFÉRÉE POUR TE SURPASSER À L’ENTRAÎNEMENT?

Un mélange de rap québécois et français.

QUEL EST TON PRODUIT NÄAK PRÉFÉRÉ?

Définitivement Chocolat Fleur de Sel.

GET 15% OFF YOUR FIRST ORDER

By signing up to our newsletter!

DISCOVER OUR CHRISTMAS GIFT BOXES


FREE SHIPPING IN Canada and THE US FOR ORDERS OVER 50$

Näak Ambassador Olivier Gagnon

ELITE TRAIL RUNNING

QC, CANADA

ACCOMPLISHMENTS

2020 WON 2ND PLACE SKIMOEAST RACE
2018 WON 2ND PLACE ULTRA-TRAIL HARRICANA (80KM)
2018 WON 2ND PLACE QUEBEC MEGA TRAIL (50KM)

“RACING IS A WAY FOR ME TO PUSH MY LIMITS.”

I started running in 2014. My first race was Ultra-Trail Harricana 28km in that year. I fell in love with trail running, but especially with the lifestyle associated with it. I then continued to progress steadily by threading the road races, trail and skimo to finish 2nd in Quebec Mega Trail 50km, 2nd in Ultra-Trail Harricana 80km in 2018, 5th position with a mixed team on a stage race of 200km in Colorado with my wife and I participated in the NACAC mountain running championship with Team Canada.

Follow

WHAT MOTIVATES YOU EVERY DAY TO TRAIN?

For me, running is a way out, a way to clear my head after a long day in the operating room. It allows me to use up the adrenaline I've accumulated during the workday. It's also a way to push my limits, to keep me in top physical shape and to get closer to our animal side. When I have a "code" at the hospital, I'm always the first to arrive and the only one to take the stairs!

DO YOU HAVE A PERSON WHO INSPIRES YOU?

Kilian Jornet for performance and Anton Krupicka for style.

WHAT ARE YOUR TIPS FOR NOT LOSING ENERGY DURING YOUR RACES?

I train myself to metabolize fats and then make sure I eat enough to be able to maintain the necessary intensity.

WHAT IS YOUR BEST RACING MEMORY?

Ultra-Trail Harricana 80km 2018. It was my 4th participation in this event (28km in 2015, 65km in 2016 and 2017). It was probably my best performance in terms of results, mentally and physically. All accompanied by my friends. Harricana's course remains one of my favourites.

WHAT IS THE FIRST THING YOU LIKE TO DO AFTER A RACE?

Jump in the water or take the biggest ice cream.

What is your favorite music to surpass yourself in training?

A mix of Quebec French and French rap.

What is your favourite Näak product?

Definitely Chocolate Sea Salt.