OBTENEZ 15% DE RABAIS SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE

En vous inscrivant à l'infolettre!

DÉCOUVREZ LES BOITES CADEAUX DE NOEL


LIVRAISON GRATUITE AU CANADA POUR LES COMMANDES À PARTIR DE 50$

Näak Ambassador Pierre-Michel Arcand

Coureur Elite d'Ultra

QC, CANADA

"J’apprécie particulièrement les sentiers difficiles et techniques et ce que les gens considèrent impossible."

Tranquillement pas vite, je commence à devenir un de ces vétérans du trail au Québec. Je suis arrivé dans ce monde après avoir passé quelques années à me farcir 3 sports dont deux que j’adorais. Je me suis abonné aux podiums groupe d’âge sur Ironman 70.3 pendant quelques années avant de réaliser qu’avec les enfants je n’avais plus le temps pour passer une journée entière en vélo et d’essayer de comprendre les horaires de piscine. J’ai donc quitté le triathlon pour me concentrer sur la course à pied grâce à un nouvel entraînement exclusif de run commute.

Depuis je compétitionne sur ultramarathon que ce soit sur 50 ou 160 km, j’apprécie particulièrement les sentiers difficiles et techniques et ce que les gens considèrent impossible. J’ai ma part de podiums sur toutes les distances dont des victoires au VT100 km, Ultra traces 160km de Guadeloupe et des courses où j’ai explosé littéralement comme au QMT50 2019 où j’ai terminé 2e.

Mes objectifs futurs sont de valider que j’ai encore du gaz dans la machine et d’essayer pour une 4e fois de descendre sous les 2h40 sur marathon (3x 2h43) et de continuer à faire des courses qui dépassent l’imaginaire en terme de paysage, de distance, de lieux.

Suivre

ACCOMPLISSEMENTS

2020A GAGNÉ L'ULTRA TRACE DE GUADELOUPE 154K
2019 A GAGNÉ LE QUÉBEC MÉGA TRAIL (QMT) 50K
2017A GAGNÉ LA COURSE D'ENDURANCE VERMONT 100K

Qu’est ce qui te motive tous les jours à t’entraîner ?

Me rendre au travail et en revenir. Mes jambes sont mon moyen de transport, alors ça me motive me rendre à quelque part.

As-tu une personne qui t’inspire à l’heure actuelle ?

Je ne suis pas du type fanatique, mais à part mes deux narines qui m’inspirent régulièrement, je dois avouer que je partage une certaine admiration pour les autres parents-athlètes !

Quelles sont tes astuces pour ne pas subir de baisse d’énergie pendant un ultra trail ?

J’essaie d’appliquer les leçons d’Astérix : « quand l'appétit va tout va ». Pour avoir de l’appétit, il faut du moral, et si on a la tête on est en mesure de continuer de manger. Si l’on mange de façon régulière on évite les baisses d’énergie.

Quel est ton meilleur souvenir de course ?

L’impossible question à répondre, mais j’irais avec ma victoire au 100 km du Vermont 100. Une course où a aucun moment la victoire n’a été acquise et que c’est seulement à une poignée de kilomètres de l’arrivée que j’ai vraiment réalisé que les chances de mon poursuivant de me rattraper étaient presque nulles, mais cette victoire arrive juste devant celle du 100 miles sur l’Ultra Trace de Guadeloupe à travers l’impénétrable jungle et ses kilomètres de plages.

Quelle est la première chose que tu aimes faire après une course ?

Définitivement boire une bière. C’est ce que je fais également la veille de chacune de mes courses depuis près de 10 ans. C’est mon secret le mieux gardé, alors on en parle pas ok.

Quelle est ta musique préférée pour te surpasser à l’entraînement ?

Lorsque je me déplace à la course, je n'écoute jamais de la musique. J’opte plutôt pour l’écoute de balados afin d’optimiser mon temps pour apprendre pendant que je cours. D’ailleurs, lorsque j’oublie mes écouteurs je dois avouer que mon parcours répétitif peut presque avoir des effets méditatifs et relaxants..

Quel est ton produit Näak préféré ?

La Barre Ultra Énergétique Chocolat Sel de Mer. C’est toujours cette saveur que je traine avec moi lors de mes ultramarathons (et dans mon tiroir au travail lorsque je n’ai pas le temps de dîner, mais ça c’est un secret).

GET 15% OFF YOUR FIRST ORDER

By signing up to our newsletter!

DISCOVER OUR CHRISTMAS GIFT BOXES


  • LANGUAGE

  • Currency

FREE SHIPPING IN Canada and THE US FOR ORDERS OVER 50$

Näak Ambassador Pierre-Michel Arcand

ELITE ULTRA-RUNNER

QC, CANADA

"I PARTICULARLY APPRECIATE THE DIFFICULT AND TECHNICAL TRAILS AND WHAT PEOPLE CONSIDER IMPOSSIBLE."

Slowly but surely, I am starting to become one of the trail veterans in Quebec. I started this sport after spending a few years doing 3 sports, two of which I loved. I subscribed to the age group podiums on Ironman 70.3 for a few years before realizing that with children, I no longer had the time to spend a whole day on a bike and to understand the pool schedules. So I quit triathlons to focus on running thanks to a new exclusive run switch training.

Since I compete in ultramarathons, whether 50 or 160 km, I particularly appreciate the difficult and technical trails and what people consider impossible. I have had my share of podiums on all distances including victories in the VT100 km, Ultra traces 160km from Guadeloupe and races where I literally exploded such as in QMT50 2019 where I finished 2nd.

My future goals include validating that I still have gas in the tank by trying, for the 4th time, to run under a 2h40m marathon (3x 2h43) and by continuing to run races which exceed the imagination in terms of landscape, distance, and places.



Follow

ACCOMPLISHMENTS

2020 WON ULTRA TRACE GUADELOUPE 154K
2019 WON QUEBEC MEGA TRAIL 50K
2017 Won Vermont 100k Ultra Race

WHAT MOTIVATES YOU EVERY DAY TO TRAIN?

Getting to and from work. My legs are my means of transportation, so it motivates me to go somewhere.

DO YOU HAVE A PERSON WHO INSPIRES YOU?

I'm not the fanatic type, but apart from my two nostrils which inspire me regularly, I must admit that I share a certain admiration for other parent-athletes!

WHAT ARE YOUR TIPS FOR NOT LOSING ENERGY DURING your races?

I try to apply the lessons of Asterix: "when the appetite goes all goes". To have an appetite, you need morale, and if you have a head then you are able to continue eating. If we eat regularly we avoid energy reductions.

WHAT IS YOUR BEST RACING MEMORY?

Almost an impossible question to be answered, but I would go with my victory in the 100 km of the Vermont 100. This was a race where at no time was victory won; it was only a handful of kilometers from the finish that I realized that the chances of my pursuer catching up to me were almost zero. However, this victory comes just before that of the 100 miles on the Ultra Trace of Guadeloupe through the impenetrable jungle and its kilometers of beaches.

WHAT IS THE FIRST THING YOU LIKE TO DO AFTER A RACE?

Definitely drink a beer. This is what I have also been doing the day before each of my races for almost 10 years. It's my best kept secret, so let's not talk about it ok.

What is your favorite music to surpass yourself in training?

When I run, I never listen to music. I prefer to listen to podcasts to optimize my time to learn while running. Besides, when I forget my headphones I must admit that my repetitive journey can almost have meditative and relaxing effects.

What is your favourite Näak product?

The Sea Salt Chocolate Ultra Energy Bar. I always take this flavor with me during my ultramarathons (and in my drawer at work when I don't have time for dinner, but that's a secret).

  • AUD
  • CAD
  • EUR
  • USD