OBTENEZ 15% DE RABAIS SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE

En vous inscrivant à l'infolettre!

DÉCOUVREZ LES BOITES CADEAUX DE NOEL


LIVRAISON GRATUITE AU CANADA POUR LES COMMANDES À PARTIR DE 50$

Näak Ambassador Sophianne Samson

VÉLO DE MONTAGNE PROFESSIONNEL

QC, CANADA

“MON SPORT EST DEVENU POUR MOI UNE BELLE ÉCOLE DE VIE.”

C’est à sept ans que je me suis initiée à ce sport et je n’ai jamais cessé d’entretenir ma passion à son égard. J’ai remporté cinq titres de championne québécoise et j’ai été vice-championne canadienne à ma deuxième année chez les juniors en plus d’une 24e place aux Championnats du Monde Junior en République Tchèque. J’ai représenté le Québec aux Jeux du Canada en 2017, remportant une médaille d’or. Chez les U23, j’ai terminé 20e et 11e à la Coupe du Monde au Mont Ste Anne au cours des deux dernières années. De plus, j’ai remporté la médaille de bronze lors de mes deux premiers Championnats Canadiens U23. L’été passé, j’ai remporté le titre de Championne Québécoise chez les Élites femmes et j’ai terminé 4e lors des Championnats Canadiens. J’ai fait deux séjours en Europe et participé à 4 épreuves du circuit de la Coupe du Monde. J’ai d’abord terminé 47e à Albstadt en Allemagne, 38e à Nove Mesto en République Tchèque, 26e à Vallnord à Andorre et finalement 23e à Les Gets en France. De ce fait, j’ai obtenu une sélection pour les Championnats du Monde au Mont-Sainte-Anne où j’ai terminé 21e, soit la deuxième meilleure performance canadienne. Mon objectif principal pour l’année 2020 était d’obtenir ma qualification pour les Championnats du Monde à Albstadt en Allemagne et terminer en force mon passage chez les U23 en remportant le titre de Championne Canadienne.

Suivre

ACCOMPLISSEMENTS

2019 21E CHAMPIONNATS DU MONDE MONT STE ANNE
2019 23E COUPE DU MONDE LES GETS, FRANCE
2018 11E COUPE DU MONDE MONT STE ANNE

QU’EST-CE QUI TE MOTIVE TOUS LES JOURS À T’ENTRAÎNER ?

L’activité physique a toujours fait partie de mon quotidien et mon sport est devenu pour moi une belle école de vie. La discipline, la rigueur, la détermination, la persévérance et le goût du dépassement de soi sont des qualités que j’ai su développer et qui me permettent de m’affirmer comme athlète, mais aussi comme étudiante. J’ai un plaisir profond à pratiquer mon sport, car celui-ci me permet de développer mes habiletés techniques et mes qualités athlétiques dans une nature riche qui stimule tous mes sens.

AS-TU UNE PERSONNE QUI T’A INSPIRÉ OU T’INSPIRE À L’HEURE ACTUELLE ?

Emily Batty et Catharine Pendrel sont mes sources d’inspiration. Je commençais dans le vélo alors que ces deux athlètes canadiennes, aujourd’hui olympiennes, commençaient à se développer sur le circuit international. Je me sens privilégiée d’avoir la chance de les côtoyer avec l’équipe canadienne et de pouvoir bénéficier de leurs expériences de compétitions. Leur parcours est parsemé de succès et d'embûches, mais elles ont su apprendre dans la victoire comme dans la défaite à surmonter l’adversité. Ces deux athlètes ont beaucoup à offrir aux plus jeunes et sont un modèle pour leur discipline, leur rigueur, leur compétitivité et leur accessibilité.

QUELLES SONT TES ASTUCES POUR NE PAS SUBIR DE BAISSE D’ÉNERGIE DURANT TES COURSES ?

Tout d’abord, 2 heures avant mon départ, je mange une barre d’énergie NaaK. Ensuite, 20 minutes avant mon départ, je vais prendre un gel afin de me donner de l’énergie pour les premières minutes de course. Ensuite, je prends un gel à la fin de chacun de mes tours. Tout au long de ma course, je m’assure de me garder hydratée en prenant de l’eau que j’ai mélangée avec une pastille d’électrolyte NUUN le matin même dans chacune de mes bouteilles.

QUEL EST TON MEILLEUR SOUVENIR DE COURSE ?

Ma plus grande fierté au niveau sportif est hors de tout doute ma 21e position lors des Championnats du Monde au Mont Sainte Anne cette été. Malgré une énorme chute seulement 10 secondes après le départ qui m’a mis en dernière position, soit la 48e place, j’ai fait une remontée remarquable. Les encouragements des partisans m’ont donné des ailes. Je ne peux pas mettre de mots sur le sentiment que j’ai ressenti lorsque j’ai franchi la ligne d’arrivée. La foule était en délire. Tout au long de ma course, je ressentais l’énergie des gens sur le bord de la piste et c’est cette énergie qui m’a permis de me ressaisir et de passer autant de compétitrices. Je suis si fière de ce que j’ai accompli, car une chute aussi bête peut facilement détruire ton mentale et j’ai été en mesure de vaincre cet esprit noir. Ma famille et mes amis sont tous venus m’encourager alors il n’était pas question que j’abandonne. Le simple fait pensé aux émotions que j’ai vécu lors de cette course me met le sourire aux lèvres.

QUELLE EST LA PREMIÈRE CHOSE QUE TU AIMES FAIRE APRÈS UNE COURSE ?

Après une course, la première chose que j’aime faire est d’aller retrouver ma famille lorsqu’elle est sur place. Peu importe mon résultat et mon état d’âme, les serrer fort dans mes bras me fait toujours énormément de bien.

QUELLE EST TA MUSIQUE PRÉFÉRÉE POUR TE SURPASSER À L’ENTRAÎNEMENT ?

Présentement, ma chanson préférée pour me surpasser à l’entraînement est intitulée “Be Like That”, de Kane Brown, Swae Lee et Khalid.

QUEL EST TON TOP 3 DES PRODUITS NÄAK QUE TU PRÉFÈRES ?

Ma barre Näak préférée est Mocha Hazelnut.

GET 15% OFF YOUR FIRST ORDER

By signing up to our newsletter!

DISCOVER OUR CHRISTMAS GIFT BOXES


FREE SHIPPING IN Canada and THE US FOR ORDERS OVER 50$

Get a FREE SPORT BAG with our Christmas Packs

Näak Ambassador Sophianne Samson

PROFESSIONAL ULTRA MOUTAIN BIKING

QC, CANADA

“MY SPORT HAS BECOME A BEAUTIFUL SCHOOL OF LIFE FOR ME.”

I was introduced to the sport at the age of seven and I have never ceased to maintain my passion for it. I have won five Quebec titles and was the Canadian vice-champion in my second year as a junior, as well as a 24th place at the World Junior Championships in the Czech Republic. I represented Quebec at the 2017 Canada Games, winning a gold medal. In the U23 category, I finished 20th and 11th at the World Cup in Mont Ste Anne in the last two years. In addition, I won the bronze medal at my first two Canadian U23 Championships. Last summer, I won the title of Quebec Champion in the Elite Women's category and finished 4th at the Canadian Championships. I made two trips to Europe and participated in 4 events on the World Cup circuit. I first finished 47th in Albstadt, Germany, 38th in Nove Mesto, Czech Republic, 26th in Vallnord, Andorra and finally 23rd in Les Gets, France.  As a result, I was selected for the World Championships at Mont-Sainte-Anne where I finished 21st, the second best Canadian performance. My main goal for the year 2020 was to qualify for the World Championships in Albstadt, Germany and to finish my U23 season with a strong finish by winning the title of Canadian Champion.

Follow

ACCOMPLISHMENTS

2019 21ST WORLD CHAMPIONSHIPS MONT STE ANNE
2019 23RD WORLD CUP LES GETS, FRANCE
2018 11TH WORLD CUP MONT STE ANNE

WHAT MOTIVATES YOU EVERY DAY TO TRAIN?

Physical activity has always been part of my daily life and my sport has become a great school for me. Discipline, rigour, determination, perseverance and the desire to surpass oneself are qualities that I have been able to develop and that allow me to assert myself as an athlete but also as a student. I enjoy practicing my sport because it allows me to develop my technical skills and athletic qualities in a rich natural environment that stimulates all my senses.

DO YOU HAVE A PERSON WHO INSPIRES YOU?

Emily Batty and Catharine Pendrel are my sources of inspiration. I started out in cycling as these two Canadian athletes, now Olympians, were beginning to develop on the international circuit. I feel privileged to have the chance to work with them on the Canadian team and to benefit from their competitive experiences. Their journey has been filled with successes and challenges, but they have learned to overcome adversity in victory and defeat. These two athletes have a lot to offer the younger ones and are a model for their discipline, rigour, competitiveness and accessibility.

WHAT ARE YOUR TIPS FOR NOT LOSING ENERGY DURING your races?

First of all, 2 hours before my departure, I eat a Näak energy bar. Then, 20 minutes before my departure, I will take a gel to give me energy for the first minutes of the race. Then I take a gel at the end of each of my laps. Throughout my race, I make sure to keep myself hydrated by taking water that I mixed with a NUUN electrolyte tablet that morning in each of my bottles.

WHAT IS YOUR BEST RACING MEMORY?

My biggest sporting pride is without a doubt my 21st position at the World Championships at Mont Sainte Anne this summer. Despite a huge fall just 10 seconds after the start that put me in last place, 48th, I made a remarkable comeback. The encouragement of the fans gave me wings. I can't put into words the feeling I felt when I crossed the finish line. The crowd went wild. Throughout my race, I felt the energy of the people on the edge of the track and it was this energy that allowed me to pull myself together and pass so many competitors. I am so proud of what I accomplished because such a silly fall can easily destroy your mind and I was able to overcome this dark spirit. My family and friends all came out to cheer me on so there was no way I was going to give up. Just thinking about the emotions I experienced during this race puts a smile on my face.

WHAT IS THE FIRST THING YOU LIKE TO DO AFTER A RACE?

After a race, the first thing I like to do is to go and meet my family when they are there. No matter what my result is and how I feel, hugging them hard always makes me feel good.

What is your favorite music to surpass yourself in training?

Currently, my favorite song to outdo myself in training is called "Be Like That", by Kane Brown, Swae Lee and Khalid.

What is your favourite Näak product?

My favorite Näak bar is Mocha Hazelnut.