OBTENEZ 15% DE RABAIS SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE

En vous inscrivant à l'infolettre!

DÉCOUVREZ LES BOITES CADEAUX DE NOEL


LIVRAISON GRATUITE AU CANADA POUR LES COMMANDES À PARTIR DE 50$

Näak Ambassador Alexandrine Coursol

Triathlète Elite

QC, CANADA

"Chaque jour, je me réveille avec comme objectif d’être la meilleure version de moi-même."

C’est à l’âge de 7 ans que j’ai participé à mon premier triathlon à Valley-fiel. De puis 2006, je n’ai jamais passé un été sans compétition et entrainement. Dès mes débuts dans ce sport, j’avais des aptitudes. À l’âge de 13 ans, j’ai décidé de m’investir davantage dans l’entrainement et j’ai rejoint des clubs de natation, cyclisme et course à pied. J’ai rejoint l’équipe du Québec Espoir à l’âge de 14 ans. Depuis ce temps, je suis une progression constante: en 2016 triple médaillée au Jeux du Québec, en 2017 médaillée d’argent aux Jeux du Canada, 2018 première participation à une coupe continentale avec un top 12, 2019 Championne Canadienne Junior et première participation au Championnat du monde.

Suivre

ACCOMPLISSEMENTS

2019 Championne Canadienne Junior Sprint Triathlon
2018 Top 12 12 Montreal CAMTRI Sprint Triathlon American Cup
2017 A GAGNÉ UNE MÉDAILLE D'ARGENT AUX JEUX DU CANADA

Qu’est ce qui te motive tous les jours à t’entraîner ?

Chaque jour, je me réveille avec comme objectif d’être la meilleure version de moi-même. Une façon pour moi de se réaliser passe définitivement à travers mon sport. L’entrainement me procure un sentiment de fierté et d’accomplissement. Garder cette mentalité et mes objectifs en tête, c'est ce qui me motive tous les jours à m’entrainer.

As-tu une personne qui t’inspire ?

Lorsque je lis cette question, je n’ai pas de réponse spontanée. Après réflexion, je réalise que mes modèles sont tous les gens que je côtoie et que je rencontre. Je pense que chaque personne à son histoire et un côté inspirant à partager. L’important c’est d’être en mesure de s’inspirer du meilleur de chaque personne. Toutefois, au niveau sportif, mon idole serait Gwen Jorgensen. Médaillé d’or aux Jeux Olympique 2016, elle a mis fin à sa carrière de triathlète pour s’investir dans la course à pied. Maman d’un enfant et comptable de formation, je trouve son parcours et sa détermination inspirants.

Quelles sont tes astuces pour ne pas subir de baisse d’énergie pendant un triathlon ?

Pour ma part, mes compétitions durent moins d’une heure. Danc cette optique, il va m’arriver de mettre des jujubes sur mon vélo au cas où je ressens une baisse d’énergie. Souvent j’oublie de les prendre. Dans cette optique l’alimentation d’avant course est la clé pour conserver un niveau d’énergie élevé avant une course. Je vais prendre un déjeuné complet avec beaucoup de sucre: sirop d’érable, miel, confiture. De plus, puisque je mange 2 à 3h avant ma course, je me dois de prendre un collation une heure avant ma course, jusqu’à présent je prenais une compote de pomme, car je ne trouvais rien d’assez consitant que mon estomac pouvait digérer avant une course. Cette année, j’ai hâte d’essayer les barres Näak avant ma course.

Quel est ton meilleur souvenir de course ?

Bon cette question est pratiquement impossible à répondre, car je garde des souvenirs incroyables de chaucune de mes courses et plus particulièrement du avant et après course. L’un de mes meilleurs souvenirs de course est aux Jeux du Québec en 2016. Cette année là, je remettais ma passion pour le sport en question. Suite à de bons résultats à cette compétition, j’ai serré ma compétitrice qui était aussi l’une de mes meilleures amies à ce moment et je lui ai dit qu’il fallait un miracle pour que je continue dans ce sport et qu’il venait de se passer un miracle.

Quelle est la première chose que tu aimes faire après une course ?

Aller voir mes amis, ma famille, mes compétitrices qui sont devenues mes amies à travers le temps et passer du temps avec eux. Aussi, un melon d’eau après une course, rien de mieux.

Quelle est ta musique préférée pour te surpasser à l’entraînement ?

Ma musique préférée...je ne sais pas pour être honnête. Cependant, la playlist de spotify d'Adrénaline Workout est ma préférée lors de mes CP20.

Quel est ton produit Näak préféré ?

Les Barres Ultra Énergétiques et toutes celles dans le Choco-Pack.

GET 15% OFF YOUR FIRST ORDER

By signing up to our newsletter!

DISCOVER OUR CHRISTMAS GIFT BOXES


  • LANGUAGE

  • Currency

FREE SHIPPING IN Canada and THE US FOR ORDERS OVER 50$

Näak Ambassador Alexandrine Coursol

ELITE TRIATHLETE

QC, CANADA

"Every day I wake up with the goal of being the best version of myself."

It was at the age of 7 that I participated in my first triathlon in Valley-fiel. Since 2006, I have never spent a summer without competition and training. From the very beginning, I had skills in this sport. At the age of 13, I decided to get more involved in training and joined swimming, cycling and running clubs. I joined the Quebec espoir team at the age of 14. Since then, I have been constantly progressing: in 2016 I won a tripple medal at the Quebec Games, in 2017 I won a silver medal at the Canada Games, in 2018 I participated for the first time in a continental cup with a top 12, in 2019 I was Canadian Junior Champion and I participated for the first time in the World Championships.

Follow

ACCOMPLISHMENTS

2019JUNIOR Canada Champion Sprint Triathlon
2018 TOP 12 Montreal CAMTRI Sprint Triathlon American Cup
2017 won a silver medal at the Canada Games

WHAT MOTIVATES YOU EVERY DAY TO TRAIN?

Every day I wake up with the goal of being the best version of myself. One way for me to achieve this is definitely through my sport. Training gives me a sense of pride and accomplishment. Keeping this mentality and my goals in mind motivates me every day to train.

DO YOU HAVE A PERSON WHO INSPIRES YOU?

When I read this question, I don't have a spontaneous answer. Upon reflection, I realize that my role models are all the people I meet and interact with. I think that each person has a story and an inspiring side to share. The important thing is to be able to draw inspiration from the best of each person. However, on a sporting level, my idol would be Gwen Jorgensen. A gold medallist at the 2016 Olympic Games, she ended her triathlete career to get involved in running. As the mother of a child and a trained accountant, I find her background and determination inspiring.

WHAT ARE YOUR TIPS FOR NOT LOSING ENERGY DURING your races?

As for me, my competitions last less than an hour. So I'm going to put some jujubes on my bike in case I feel a drop in energy. I often forget to take them. With this in mind, the pre-course power supply is the key to maintaining a high level of energy before a race. I will take a complete breakfast with lots of sugar: maple syrup, honey, jam. In addition, since I eat 2 to 3 hours before my race, I have to take a snack one hour before my race, until now I used to take applesauce because I couldn't find anything consitent enough that my stomach could digest before a race. This year I'm looking forward to trying Näak Bars before my race.

WHAT IS YOUR BEST RACING MEMORY?

Well this question is almost impossible to answer, because I keep incredible memories of my races and especially of the before and after races. One of my best racing memories is at the Jeux du Québec in 2016. That year, I questioned my passion for the sport. Following good results at that competition, I hugged my competitor who was also one of my best friends at the time and I told her that it took a miracle for me to continue in this sport and that a miracle had just happened.

WHAT IS THE FIRST THING YOU LIKE TO DO AFTER A RACE?

Go to my friends, my family, my competitors who have become my friends over time and spend time with them. Also, a watermelon after a race, nothing better.

What is your favorite music to surpass yourself in training?

My favorite music... I don't know, to be honest. However, the Adrenaline Workout spotify playlist is my favorite during my CP20.

What is your favourite Näak product?

The Ultra Energy Bars and all those in the Choco Pack.

  • AUD
  • CAD
  • EUR
  • USD