OBTENEZ 15% DE RABAIS SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE

En vous inscrivant à l'infolettre!

DÉCOUVREZ LES BOITES CADEAUX DE NOEL


LIVRAISON GRATUITE AU CANADA POUR LES COMMANDES À PARTIR DE 50$

Näak Ambassador Olivier Collin

COUREUR ELITE D'ULTRA

QC, CANADA

"Après quelques années sans courir je découvre la course en sentier, Une aventure qui ne fait que commencer !"

Mon début dans le monde de la course se fait sur la piste en tant que membre du club d’athlétisme Vaudreuil-Dorion. Je me spécialise rapidement sur les distances du 800m/1500m et je développe aussi un fort intérêt en cross-country. Les blessures répétitives auront éventuellement le dessus et après quelques années sans courir je découvre la course en sentier. Une aventure qui ne fait que commencer et qui me fait découvrir des endroits magnifiques au quotidien.

Suivre

ACCOMPLISSEMENTS

2019 A GAGNÉ L'ULTRA TRAIL HARRICANA 65K
2019 A GAGNÉ LE QUEBEC MEGA TRAIL (QMT) 50K
2019 A GAGNÉ L'ULTRA TRAIL BEAR MOUTAIN 50K

Qu’est ce qui te motive tous les jours à t’entraîner ?

Je dois avouer que certains jours c’est plus difficile que d’autres, mais le plaisir que j’éprouve quand je cours dans un sentier est suffisant pour prendre le dessus. De l’autre côté, j’ai toujours aimé la compétition alors c’est sûr que le talent en sentier au Québec est motivant.

As tu une personne qui t’inspire ?

Sans aucun doute mon coach du club d’athlétisme Vaudreuil-Dorion est celui qui m’a le plus inspiré au cours de ma carrière. Nous avons développé une complicité vraiment unique au cours des années et sans lui, je ne serais pas où je suis aujourd’hui. Je dois dire que la transition en trail n’a pas été évidente à comprendre pour lui, mais avec le temps il est super heureux de voir la satisfaction que ça m’apporte.

Quelles sont tes astuces pour ne pas subir de baisse d’énergie pendant un ultra trail ?

Honnêtement, c’est mon plus gros défi. La solution est différente pour tous mais l’important c’est de comprendre que les baisses d’énergie font partie de notre sport. Je crois qu’il faut simplement accepter qu’il est impossible d’être à 100% tout au long de la course, physiquement et mentalement. Par-contre, une nutrition individualisée, un entrainement adéquat et une stratégie de course intelligente fera en sorte que les baisses d’énergie soient mieux contrôlées.

Quel est ton meilleur souvenir de course ?

Ma participation aux championnats du monde junior. C’était ma première expérience internationale et elle reste gravée dans ma mémoire. J’ai couru le 800m.

Quelle est la première chose que tu aimes faire après une course ?

Remercier le « crew » qui m’a supporté tout au long de la course. J’ai aussi une fâcheuse habitude de cramper dès que je croise l’arrivée alors ça me prend une bonne demi-heure avant de marcher « normalement ». Vient ensuite la récompense d’une bonne bière froide avec les autres coureurs et ceux qui sont venus me voir courir.

Quelle est ta musique préférée pour te surpasser à l’entraînement ?

C’est quelque chose que je ne fais pas. C’est l’environnement qui m’entoure qui me permet de pousser.

Quel est ton produit Näak préféré ?

J'attends avec impatience la sortie des produits végétaliens ;)

GET 15% OFF YOUR FIRST ORDER

By signing up to our newsletter!

DISCOVER OUR CHRISTMAS GIFT BOXES


  • LANGUAGE

  • Currency

FREE SHIPPING IN Canada and THE US FOR ORDERS OVER 50$

Näak Ambassador Olivier Collin

ELITE ULTRA-RUNNER

QC, CANADA

"After a few years without running I discovered trail running, an adventure that has only just begun!"

My debut in the world of running was on the track as a member of the Vaudreuil-Dorion Athletic Club. I quickly specialized in the 800m/1500m distances and I also developed a strong interest in cross-country. Repetitive injuries will eventually get the better of me and after a few years without running I discovered trail running. An adventure that has only just begun and that makes me discover beautiful places on a daily basis. 

Follow

ACCOMPLISHMENTS

2019 WON ULTRA TRAIL HARRICANA 65k
2019 WON QUEBEC MEGA TRAIL RACE 50k
2019 WON BEAR MOUNTAIN ULTRA 50K

WHAT MOTIVATES YOU EVERY DAY TO TRAIN?

I have to admit that some days it's harder than others, but the pleasure I get from running on a trail is enough to get the upper hand. On the other hand, I've always liked competition so it's sure that the talent on the trails in Quebec is motivating.

DO YOU HAVE A PERSON WHO INSPIRES YOU?

Without a doubt, my coach at the Vaudreuil-Dorion Athletic Club is the one who has inspired me the most during my career. We have developed a truly unique complicity over the years and without him, I wouldn't be where I am today. I must say that the transition to trail running has not been easy for him to understand, but with time he is super happy to see the satisfaction that it brings me.

WHAT ARE YOUR TIPS FOR NOT LOSING ENERGY DURING your races?

Honestly, this is my biggest challenge. The solution is different for everyone but the important thing is to understand that low energy is part of our sport. I think you just have to accept that it's impossible to be 100% throughout the race, physically and mentally. On the other hand, individualized nutrition, adequate training and an intelligent running strategy will ensure that energy drops are better controlled.

WHAT IS YOUR BEST RACING MEMORY?

My participation in the World Junior Championships. It was my first international experience and it remains engraved in my memory. I ran the 800m.

WHAT IS THE FIRST THING YOU LIKE TO DO AFTER A RACE?

Thank the crew who supported me throughout the race. I also have an annoying habit of cramp as soon as I cross the finish line so it takes me a good half hour before I can walk "normally". Then comes the reward of a good cold beer with the other runners and those who came to watch me run.

What is your favorite music to surpass yourself in training?

That's something I don't do. It's the environment around me that allows me to push myself.

What is your favourite Näak product?

I'm looking forward to the release of vegan products ;)

  • AUD
  • CAD
  • EUR
  • USD